Bien que le système racinaire des plantes soit important, il ne peut cependant pas être aussi vaste que le réseau fongique élaboré par le ou les champignons mycorhizogènes. Les filaments microscopiques poussent dans le sol et atteignent les nutriments beaucoup plus efficacement que les racines seules. Lorsque les plantes sont stimulées dans leur développement par les mycorhizes, vous pouvez être sûr qu'elles vont utiliser au mieux le potentiel du sol.
Tout comme nous, les plantes ont besoin d'un bon approvisionnement en eau et nutriments naturels. En fournissant aux plantes ce dont elles ont besoin, les champignons mycorhizogènes favorisent leur croissance optimale et le développement d'une résistance naturelle. La mycorhization constitue pour les plantes une base solide favorisant le dépassement des périodes de stress (sécheresse, salinité excessive, pollution, attaques des agents pathogènes...).
Or, l’utilisation massive de produits chimiques de synthèse réduit la fertilité naturelle des sols suite à un appauvrissement de leurs communautés microbiennes.
Le but d’INOCULUMplus est de rétablir l’équilibre naturel des sols.
|
![]() |